Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un mouton
5 février 2011

Galette des rois à la frangipane

IMGP5242
Pour 8 personnes :
100gr de beurre ramolli
100gr de sucre poudre
100gr de poudre d'amande
2 œufs+ 2 jaunes
1cs farine
Crème pâtissière (facultatif)
vanille
2 pâtes feuilletées
1 fève

Mélangez le beurre ramolli et le sucre. Y ajouter la poudre d'amande et mélangez.
Ajoutez les œufs, un peu de vanille (facultatif) et battre le tout au fouet.
Ajoutez la farine et mélangez. C'est ici que j'ajoute 2cs de crème pâtissière pour une galette + moelleuse.

Couvrez votre plaque d'une feuille de papier sulfurisée et beurrez-la.
Étalez une pâte et piquez-la avec une fourchette.
Fouettez les jaunes d'œufs avec une goutte d'eau un un peu de sel.
Avec un pinceau, badigeonnez le bord de la pâte avec le jaune d'œuf (sur environ 1 cm).
Garnissez l'intérieur de ce cercle avec la crème d'amande, n'oubliez pas de placer la fève.
Recouvrez avec le deuxième disque de pâte, appuyez sur les bords afin de bien sceller la galette.
Appliquez la dorure sur le dessus de la galette, toujours au pinceau.
Dessinez des motifs avec la pointe d'un couteau (ici des losanges).

Laissez reposer un peu la galette au réfrigérateur.
Enfournez 30 à 40 minutes à 180°C.

A la sortie du four, badigeonnez le dessus de la galette avec un mélange sucre glace + eau.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dessine moi un mouton
  • Bienvenue chez moi! Maman de 2 petits gars élevés "autrement", entendez par là : portés, allaités, langés en lavables...Nous vivons depuis quelques temps en pleine campagne, un petit village d'environ 200 habitants et nous apprenons à vivre de façon auto
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi un mouton
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 515
Archives
Publicité