Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un mouton
5 juin 2011

Un burnous pour l'été

Voilà un burnous (d'après IPkids).

C'est le genre de tenue estivale que l'on apprécie beaucoup chez nous alors plutôt que le faire en éponge et faisant office de sortie de bain (à faire tout de même donc ajouté à la longue liste de cousettes à venir), je l'ai voulu en coton léger et plus long.

 

J'ai donc choisi la taille 2 ans pour mon loulou de 22 mois et j'ai rallongé de 10 cm.

Du coup, il taille bien grand de partout mais ça lui va bien tout de même!

J'ai aussi ajouté de larges biais en tissus Hedgehog Meadow Cream de Michael Miller que j'aime beaucoup et que vous aurez l'occasion de revoir.

 

Les difficultés rencontrées ont été la fente en V et la couture de la parmenture, du coup, le tissus fait quels plis disgracieux sur le devant....mais le prochain sera forcément mieux réussi!

 

Voilà quelques photos :

IMGP5605IMGP5606

IMGP5603IMGP5601

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci!!!<br /> Ben c'est vrai que j'ai pas fait de crantage (comme ça qu'on dit???), mais je pense surtout que le problème vient du fait que j'ai pas pris assez mon temps et pas assez bien étiré les 2 tissus ensemble....<br /> Et c'est vrai qu'il lui ira encore l'année prochaine!
C
Le choix des tissus, le modèle... et la bouille de ton fils!!! <br /> Bravo!!!
V
Tu t'es vraiment bien débrouillée : bravo ! Il en profitera plus longtemps au regard de la taille ! Lol...<br /> Et d'ac avec Flocyveries pour cranter le tissu.<br /> Bises
F
c'est mimi !<br /> <br /> Pour la fente, crante bien le tissu avant de retourner ta parementure, ça fait moins de plis ;)
Dessine moi un mouton
  • Bienvenue chez moi! Maman de 2 petits gars élevés "autrement", entendez par là : portés, allaités, langés en lavables...Nous vivons depuis quelques temps en pleine campagne, un petit village d'environ 200 habitants et nous apprenons à vivre de façon auto
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi un mouton
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 522
Archives
Publicité