Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un mouton
4 juin 2012

Boulette de débutante

Voilà une tunique qu'il me tenait à coeur de réaliser depuis un moment (coup de coeur pour ce modèle)

J'ai d'abord recopié le patron en le réduisant un peu car mon loulou porte du 3 ans et pas du 4 ans, mais alors, sa tête ne passait pas (j'avais déjà eu ce problème ici sur un autre modèle du même genre qu'il faut d'ailleurs que je ressorte pour mon deuz')

 

Donc je recoupe à nouveau en 4 ans, en prenant les manches dans le devant et le dos de ce dernier, économie oblige!

Et me voilà lancée et bien déterminée à finir vite cet ouvrage, mais voilà que, tellement pressée et quelque peu déconcentrée par ma petite tribu...le dos de la tunique se glisse sournoisement sous le pied de ma surjeteuse alors que j'achevais l'emmanchure, grrr

 

Voilà la catastrophe :

IMGP6499

 

J'ai donc opté pour un entoilage à la vlieseline fine pour réparer celà.

Le résultat est "acceptable", j'ose donc vous présenter donc la fameuse tunique terminée :

IMGP6506

IMGP6507

 

Tunique djellaba du livre Tuniques pour petits et grands.Taille 4 ans, tissu de mon stock (provenant du stock d'une copinaute il me semble)

IMGP6508

Etiquettes tissées Lalimaya Créations

 

Photos portée très prochainement

 

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me faisait de l’œil cette Djellaba, et là je suis conquise, je le ferai pour mon loulou aussi. Très joli, le tissus va parfaitement à ce modèle, et bravo pour le rattrapage!
S
ben d'ici on voit rien du tout ! aucune boulette en vue, lol ! tres reussie!
N
Ben ça va que c'était pas une grosse pièce (genre un vêtement pour moi avec 2 mètres de tissu hors de prix!<br /> <br /> Après, c'est en cousant qu'on devient couturière hein!
G
Dommage... çà fout en rogne ! Mais au final, elle est quand même très belle.
L
moi je serais bien contente de réaliser la même ...c'est très joli !
Dessine moi un mouton
  • Bienvenue chez moi! Maman de 2 petits gars élevés "autrement", entendez par là : portés, allaités, langés en lavables...Nous vivons depuis quelques temps en pleine campagne, un petit village d'environ 200 habitants et nous apprenons à vivre de façon auto
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi un mouton
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 528
Archives
Publicité