Bon, il est vrai que je m'y suis mise un peu tard mais je n'avais vraiment plus rien à me mettre depuis quelques semaines!

Mieux vaut tard que jamais dit on! Et puis l'avantage, ce que je ne fais que des vêtements que je continuerais à porter après ma grossesse.

Voici donc une blouse 22h, patron 2ème arrondissement, dont la patte de boutonnage me permettra aussi d'allaiter facilement mon bébé.

J'ai choisi un lin acheté chez Mondial Tissu l'été dernier, passepoil argenté France Duval et biais Mamzelle fourmi et enfin une touche de liberty avec ce biais mauvey en guise de ceinture.

IMGP0041

IMGP0039

IMGP0042

IMGP0040

 

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière si ce n'est que j'ai du faire la dernière boutonnière à la main (ma mac gère mal les épaisseurs grrr).

C'était pourtant un modèle complexe pour moi, tellement habituée à la simplicité. Ma première pose de passepoil aussi, des plis...... Je suis bien contente du résultat!

Je la referais peut être mais cette fois je l'allongerais un peu car je la trouve un peu juste en longueur et je ferais les manches un peu plus larges.