C'est qu'elle arrive bientôt ma puce!!!!!!! Que le temps passe vite :/

Partagée entre le regret de n'avoir cousu que ce tapis à langer et l'impatience de cette fin de grossesse, j'espère bien pouvoir me mettre un grand coup de pied aux fesses pour lui confectionner encore quelques pièces...

Allez il me reste 1 mois pour coudre 1 pyjama, un doudou, quelques langes contours, un ou deux bonnets, un sac à langer puis tricoter une brassière (ou 2) et une chausette d'emmaillotage! J'y arriverais vous croyez? hum hum

J'aimerais aussi refaire l'habillage d'un coufin, coudre un nouveau tour de lit et ciel de lit pour son berceau, quelques mobiles pour la déco, un second pyjama, un protège carnet de santé... mais là cela relève vraiment de l'utopie, non?

Il paraitrait en plus que je n'aurais plus le temps de coudre une fois qu'elle sera là (pleure)...


Bon, je vous présente donc le tapis à langer nomade que je voulais déjà coudre pour mon second mais qui n'a jamais vu le jour (c'est donc vrai que l'on n'a plus le temps de coudre avec un bébé! re-pleure)

 

Comme d'habitude les photos sont vraiment bof bof et mon repassage laisse quelque peu à désirer..... Puis faut avouer que là, je ne suis pas très satisfaite du résultat! J'en ferais bien un autre (utopie encore)

IMGP0044

IMGP0045

IMGP0047

 

Patron maison déjà vu ici et . Les tissus utilisés sont un plaid en teddy violine que m'a cédé ma copine calistetcie , un coton parme de mon stock et du liberty adelajda prune.

J'ai customisé un peu l'intérieur avec des appliqués thermocollants en liberty découpés avec ma machine acquise depuis des mois (Silhouette Portrait achetée au salon MCI 2012). Et oui c'est seulement maintenant que j'en fais l'usage!

Là, si je devais le refaire, j'utiliserais plutôt du jersey pour l'intérieur (ça se froisse moins) et je prendrais des cours pour poser les pressions en résine parce que malgré l'achat d'une nouvelle pince, c'est toujours une cata!