03 février 2012

Un air de sports d'hiver

Comme un peu partout, la neige s'est invité chez nous. Ca tombe bien car le cadeau de noel de mon grand était une luge, alors nous l'attendions la neige, enfin surtout lui! Le hic, c'est qu'il n'avait pas de combinaison de neige à sa taille...Alors pour ne pas qu'il se mouille et ait trop froid, j'ai du lui confectionné une salopette imperméable. Patron Maxime, sans doublure (remplacé par une parmenture noire) et sans pressions à l'entrejambe, j'ai également rajouté des élastiques en bas pour éviter à la neige de rentrer. Taille... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 14:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 novembre 2011

Il était une bergère....

Mince j'aurais du faire les photos avec mes moutons! Voilà un gilet de berger taille 38 d'après le patron trouvé là. Je n'ai pas fait les enformes car je n'ai pas trouvé ce que c'était lol et pas fait les poches car je trouve la version réversible plus sympa ainsi. J'ai aussi trouvé ce super tuto (qui m'a beaucoup aidé après l'arrachage de cheveux de la petite robe réversible qui était du même principe) en résumé, faut retourner, re-retourner et remettre à l'endroit! Bref, de quoi se coudre un doigt en le cousant!!! Si si j'ai... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 novembre 2011

Pour mon tout petit...

...Sa première cousette made in maman! Mon tout petit qui a déjà 4 mois!!!! Que le temps passe vite...trop vite même, les journées sont trop courtes, j'ai 3 pages de projets couture et j'avance au rythme de la tortue de l'escargot! Enfin, j'ai réussi à lui faire cette kallounette avant l'arrivée des grands froids. Aujourd'hui il fait 18° et soleil. Donc, j'ai réalisé cette kallounette taille 2 sans marges de couture car il met encore du 3 mois et portera du 6 mois cet hiver. Pour avoir bien chaud, j'ai rajouté de la polaire fine... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 14:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 novembre 2011

Cadeau de naissance

Voilà ce que recevra mon petit neveu né il y a 15 jours : Une kallounette pour les sorties hivernales, extérieure polaire et intérieur coton marron et tissu Mickael Miller.   Un tapis à langer nomade, extérieur velour milleraie chocolat, intérieur nid d'abeille turquoise et appliqués liberty adelajda. Létoile au bout du ruban posséde un grelot.
Posté par nikiaya à 07:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 octobre 2011

Pour les crayons de mon fiston

Voilà une jolie petite trousse à crayons pour mon fiston, les couleurs sont de saison avec 2 jolis tissus dont un offert il y a quelques mois par ma NSP (celui avec les cocottes)
Posté par nikiaya à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2011

Petits rien que pour moi...

Voilà mes dernières cousettes, pas grand chose (d'où le titre) mais j'en avais vraiment très envie aller savoir pourquoi un matin avant de sortir il fallait absolument que j'ai ce truc sur la tête! Toujours le même tissus, liberty Toria Brun que j'affectionne tant. Un fichu selon le tuto trouvé là et le chouchou qui va avec. Peut être le début d'une collection car je commence tout juste à avoir envie de coudre pour MOI!    
Posté par nikiaya à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2011

Cadeau de naissance

Pour ma petite cousine Chloé, une robe croisée réversibledu livre Irrésistibles à coudre. J'ai choisi pour cette robe en taille 6 mois, un velours mille raies marron et du liberty toria brun que j'adore!!!! En plus, ma NSP m'en a envoyé un coupon pour mon anniversaire!!!!   J'ai mis trèèès longtemps à la coudre car en + de débuter sur la necchi, une erreur dans les explications du livre m'a fait m'arracher les cheveux! Alors pour celles qui voudraient tenter cette cousette, cherchez donc l'erratum sur le net.   Voilà... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 16:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 septembre 2011

Pour une petite fille

Voilà un sling pour petite fille, il s'agit d'un porte poupée pour les non initiés ;-) Le tissus vient d'une écharpe de portage légère, anneaux en alu taille S et j'ai décoré de 5 papillons en appliqués (y'en a un qui se cache sur la photo) J'espère qu'il plaira...
Posté par nikiaya à 16:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 septembre 2011

Tunique style kurta

Alors voilà ma première cousette avec Joséphine (j'ai donné un nom à mon amie). Comme je vous le disez, un vrai régal de coudre avec elle, même si je n'ai fait que du "basique". Pour cette tunique, j'ai utilisé le patron taille 2 ans trouvé là , j'ai suivi le pas à pas, n'ai pas rencontré de diffciulté particulière mais à l'essayage : la tête de loulou ne passe pas!Grrr Alors a t'il une grosse tête ou est ce que le patron est mal taillé? Faut dire que nous avons déjà rencontré ce problème avec quelques t shirt de sa garde robe... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 23:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2011

Ma nouvelle amie

Je vous avais parlé dans mon dernier billet d'une nouvelle amie... Ben voilà, elle est arrivé y'a presque 2 semaines à la maison mais nous n'avons fait connaissance que ce week end :   Testée hier sur une cousette qui vous sera présenté bientôt, je suis littéralement tombé amoureuse!!!! C'est un régal de coudre avec la Necchi 681 qui n'a absolument rien à voir avec la petite toyota qui la précédait. C'est mon cadeau d'anniversaire (en avance), merci maman! ;-) Et pour aller avec, j'ai aussi commandé 2 livres : boys and... [Lire la suite]
Posté par nikiaya à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]