Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi un mouton
3 décembre 2012

Hommage à ma grand mère

Ma grand mère nous a quitté il y a quelques semaines.
Elle qui m'a élevé, m'a nourri de ses bons petits plats que j'ai appris à mon tour à cuisiner pour mes enfants, m'a accompagné à toutes les kermesses et lotos du quartier, m'a inculqué les vraies valeurs.......
J'avais envie aujourd'hui de lui rendre hommage, ma façon à moi de la remercier de tout ce qu'elle a fait quand j'étais enfant.
Elle m'avait appris les bases du tricot, je n'y avais plus touché depuis mon adolescence et voilà que son départ fait ressurgir chez moi tous ces souvenirs et une très forte envie de mettre ce savoir faire à profit.
Je découvre alors le site Peace and Wool qui propose de nombreux kits de tricot pour débutantes.

Beaucoup de modèles me font de l'œil mais il faut en choisir un :alors ce sera in the snood for love sera mon premier tricot,en hommage à ma grand mère.

Voici donc le colis reçu :

Des aiguilles n°15 (c'est énorme!), 6 pelotes de la marque Creusoise Fonty, la notice et la méthode d'apprentissage, une aiguille à laine, des cartes, des badges et des bonbons! Tout ça dans un grand sac en coton pour ranger mon ouvrage.

 

Après une soirée à essayer de comprendre comment monter les mailles (ma grand mère le faisait toujours pour moi), après cette étape, les souvenirs me reviennent et tout roule, voilà ce que ça donne au bout de 48h :

Et au bout de 3 bonnes soirées, voilà mon snood! Bon il a certes des défauts mais j'ai promis le même à mon chéri et lui sera parfait!

IMGP7085

Voilà de quoi tenir bien chaud avec le froid qui est bel et bien arrivé, voyez vous même :

Bon allez, je vais de ce pas attaquer le reste des cousettes hivernales pour toute la famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ! je comptais moi aussi commander sur leur site.<br /> <br /> Courage pour ta mamie, nous elle est partie la semaine dernière ...mais je garde en mémoire ses talents de couturières incroyables !
A
très bel hommage ! je vais aller voir ce site car j'ai très envie de me mettre au tricot et je n'arrive à rien terminer quand je me lance ! ton snood est super et a l'air bien chaud !
L
Superbe hommage à ta grand-mère ! Et bravo pour le snood ! C'est vrai que les modèles P&W sont très sympa ... ils me font également de l’œil !
L
Superbe hommage à ta grand-mère ! Et bravo pour le snood ! C'est vrai que les modèles P&W sont très sympa ... ils me font également de l’œil !
V
Bel hommage ! ET bravo pour le tricot. Je n'ai pas le courage de m'y remettre...
Dessine moi un mouton
  • Bienvenue chez moi! Maman de 2 petits gars élevés "autrement", entendez par là : portés, allaités, langés en lavables...Nous vivons depuis quelques temps en pleine campagne, un petit village d'environ 200 habitants et nous apprenons à vivre de façon auto
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi un mouton
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 533
Archives
Publicité